Livraison sur Dakar et Saly

Barkelou  une marque de l’ong des villageois de Ndem

Moringa, l’arbre de vie aux 1001 vertus !

par | Oct 20, 2020

Le Moringa oleifera est utilisé depuis plus de 5000 ans pour ses multiples bienfaits, notamment en médecine ayurvédique. Cet arbre originaire de l’Himalaya, aussi appelé Arbre de Vie ou Arbre Miracle, est considéré comme l’une des plantes les plus nutritives. Ses 90 nutriments et 46 anti-oxydants en font en complément nutritionnel unique, utilisable à tous les âges !  En poudre, en gélules ou en infusion, découvrez comment consommer cette plante exceptionnelle  !

poudre de Moringa
moriga nutrition

Le Moringa, incroyablement riche en nutriments.

Le Moringa est un trésor considéré comme l’une des plantes les plus nutritives. La feuille de Moringa contient naturellement et en grande quantité :

  • Antioxydants
  • Vitamines
  • Protéines végétales
  • 8 acides aminés essentiels
  • Omégas 3 et 6
  • Minéraux

La feuille de Moringa c’est  notamment 7 fois plus de Vitamine C que l’orange, 4 fois plus de vitamine A que la carotte, 2 fois plus de protéine que le yogurt, 3 fois plus de potassium que la banane et 3 fois plus de vitamine E que les épinards.

Intégrer le Moringa à l’alimentation quotidienne c’est contribuer de manière significative à une meilleure hygiène de vie.

D’où vient-il ?

Le Moringa est un arbre tropical originaire de l’Himalaya. Il est devenu dans les années 90 pour de nombreux pays une ressource alimentaire indispensable dans la lutte contre la malnutrition en Inde et en Afrique notamment.  Il est maintenant une formidable opportunité de développement économique pour ces pays.

carte moringa

 Le Moringa finance à travers le monde de nombreux projets solidaires et engagés. C’est notamment le cas de l’entreprise Barkelou Ndem située au Sénégal qui lutte contre la pauvreté et travaille au cœur d’exploitations agricoles certifiées.

Le Moringa pour Qui ?

  • Chez les enfants, il participe à un meilleur équilibre nutritionnel tout en favorisant une croissance harmonieuse.
  • Pour l’adulte, il renforce le système immunitaire et favorise tonus et vitalité.
  • De même, chez les personnes âgées il améliore et comble les carences nutritionnelles tout en revitalisant l’organisme.
  • Idéal chez le sportif, il renforce l’endurance en fournissant de grandes quantités de nutriments bio disponibles. C’est pourquoi, il procure une véritable coup de fouet et un regain d’énergie.
  • Chez la femme allaitante, il est très utilisé en médecine ayurvédique car il stimulerait la lactation.

Comment consommer le moringa ?

Les feuilles séchées sont réduites en poudre pour être utilisées soit telles quelle, sous forme de gélules ou en infusion. Sa jolie couleur verte et son petit goût d’épinard rendent sa consommation très agréable.

Sous forme de poudre, il est possible de rajouter le Moringa à des jus de fruits, des smoothies, du thé, des soupes, des purées, du lait, de l’eau, des yaourts et des vinaigrettes. La poudre peut-être également saupoudrée sur les fruits et les légumes.

(Source Naturalforme)

Ecrit par Barkelou

Articles Récents

La fabrication du baobab en poudre

La fabrication du baobab en poudre

Techniques de récolte des fruits de baobab   Encore appelés « pain de singe », les fruits sont récoltés, soit par ramassage ou par cueillette. A...

AfrikaansDutchEnglishFrenchGermanItalianSpanish

0

Souscrire à nos Newsletters

Souscrire à nos Newsletters

Joignez-vous à notre liste de emailing pour recevoir les nouveaux produits et les nouvelles de la boutique Barkelou Ndem

Nous avons bien reçu votre demande merci !

Votre Panier
0